À Propos

Bienvenue dans l’univers de ChicCarpediem 

 

Chiccarpediem-blog-mode.JPG

 

HI guys!

Si vous débarquez sur mon petit blog et que vous commencez par cette rubrique, vous ne devez pas encore savoir énormément de choses sur moi. Pour tout savoir…

– « ChicCarpediem ». D’où vient ce nom ? –

 Chic, c’est la définition que l’on connaît tous, qui est élégant et distingué et carpe diem, c’est la maxime latine traduit le plus communément de la manière suivante : « Cueille le jour sans te soucier de quoi demain sera fait. » Après mure réflexion, j’ai trouvé qu’il me fallait un nom qui me correspond et quoi de mieux que de vivre aujourd’hui, car demain reste pour nous tous, ce qu’il y a de moins sûr. » Les derniers vers de l’ode  » A Leuconoé » qu’a écrit Horace, poète italien à l’attention d’une jeune fille qui n’avait de cesse de consulter son horoscope. Cette expression est souvent utilisée pour nous dire de profiter du temps présent, profiter des plaisirs de la vie. Littéralement. Et avec cette maxime, je vous invite à cueillir le jour et le déguster tel un fruit savoureux.

–  BIO –

Ah, la mode ! De la mode dans la rue, de la mode aux défilés, des interrogations sur la mode, des exclamations sur la mode…

J’adore la mode parce qu’elle est un merveilleux moyen de communiquer  et encore plus parce que c’est un moyen de créer, de s’exprimer et aussi parce que sa nature est le temps qui passe, ce que je trouve incroyablement romantique. Pas besoin de vous donner de lien, la mode est présente absolument partout dans mon blog.

J’aime voir cet endroit comme un concentré d’ondes positives et de bonne humeur. Ici, vous trouverez des looks, de bons plans voyage, des découvertes en tout genre et du lifestyle au sens large.

–  Mes vêtements ?  –

Les vêtements que je porte sont les miens, ceux que j’ai acheté, et rarement ceux que J’AI sélectionné en partenariat avec une marque. On ne me les prête pas pour les photos. Je cite leur provenance en dessous de chaque article. Quand c’est un partenariat (C’est mentionné dans l’article )

Si je refuse des propositions, c’est soit parce que la marque ne correspond pas à mon style, tout simplement, soit parce que je n’ai pas le temps. Mais voilà, je préfère n’accepter que ce qui me plait réellement. Je n’accepte également que des projets où j’ai le champ libre, non seulement dans le choix des pièces que je vais pouvoir sélectionner, mais aussi dans la façon de les mettre en avant et surtout je reste honnête sur ce que je pense.

–  Les photos ?  –

Je shoote avec un Canon 70D et un objectif 24-105mm.  J’utilise principalement le logiciel Iphoto (sur Mac), ou l’application VSCO  quand ce sont des photos que je prends moi-même ou sinon je collabore régulièrement avec des photographes.

–  Copyright  –

Toutes les photos de ce blog sont ma propriété et sont protégées par un copyright. Sur vos blogs personnels, vous pourrez les utiliser à la condition d’en indiquer la provenance. Si c’est pour une utilisation commerciale, vous ne pourrez en aucun cas les utiliser sans mon accord écrit. Toute utilisation frauduleuse fera l’objet d’une plainte.

XoXo,

Imane Saimeddahr.