OOTD

Glam rock & chic grunge

Aujourd’hui je vous présente un look bûcheron chic  mais aussi un peu Rock .

Glam rock grâce au  legging en cuir qui n’a pas son pareil pour mettre les jambes en valeur et rehausser la plus simple des tenues mais aussi chic et grunge grâce a la chemise bûcheron qui est l’incontournable du dressing de cette saison .

  J’ai constaté que beaucoup associent le legging en cuir  a une taille zéro ; certes , il a un petit côté audacieux qu’il faut être prête à assumer,  mais la morphologie n’a rien avoir la dedans.

Voila Des conseils de style afin de vous aidez a bien choisir  l’une des tendances les plus fortes du moment.

Pour être flatteur, il ne doit être ni trop petit , ni trop grand , veillez a bien le choisir a votre taille .  Je ne sais pas si vous avez déjà tenté d’essayer un panta­lon en cuir clas­sique mais c’est juste atroce, ça fait un fessier bovin, et c’est vraiment désagréable à porter . D’ailleurs Ces dernières années beau­coup de marques et de créateurs se sont engouffrés dans la tendance du legging en cuir extensible  et  en cas d’incertitude ou de soucis avec la matière   , je vous conseille d’opter pour  un legging bi-matière ;  comme sur les photos , vous aurez ainsi l’effet «cuir» en plus du confort et de l’ajustement parfait , de quoi joindre l’utile a l’agréable. Ce dernier peut être porté de différentes façons , on peut l’asso­cier avec un pull grosse maille  afin de jouer sur les volumes , une chemise large et longue surtout pour les rondes, il peut aussi être twisté avec un sweat-shirt et des baskets….

Finalement  pour celles qui souhaiteraient pas trop dépenser, il existe aussi plusieurs versions en simili cuir sur le marché notamment chez Zara , Pimkie …De quoi satisfaire toutes les écoles.

LA règle d’or à retenir : Afin de ne pas faire vieille chan­teuse de rock qui revient de loin , on évite le total look cuir ! qui pour­rait être de très mauvais goût.

Pour ce qu’il en est de la chemise bûcheron, l’incontournable chemise à carreaux  qui fait partie de la garde-robe automnale de plusieurs d’entre nous. C’est un classique qu’on enfile facilement . Elle ne fait pas de demi-mesure :  » On aime ou on déteste  » .

Rouge, verte, ou bleue (anciennement beige), la chemise à carreaux est une pièce forte qui fait souvent peur par son côté très masculin. Pourtant, il est possible de la porter en restant féminine . Tout est question de dosage !

bonne journée  !

Xoxo

– Sunglasses : Dsquared / Necklace : Ivoire / Chemise bucheron : Zara / Legging : Zara / Shoes : Zara / Nailpolish : ( Rouge ) China Glaze / Rings : Top Shop / Bag : Gucci

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-9.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-2.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-10.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-8.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-7.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-6.JPG

 

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-4.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-5.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-3.JPG

 

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-1.JPG

glam-rock&grunge-chic-chiccarpediem-blog-mode-maroc-13.JPG

 » Chez les uns, le style nait des pensées ; chez les autres, les pensées naissent du style. « 

De Joseph Joubert .

 

4 Comments

  • Reply
    Ness
    4 décembre 2014 at 13 h 13 min

    Tes photos sont magnifique, j’adore cette chemise à carreaux. J’en ai une aussi que j’adore, je la porte à toutes les auces

    • Reply
      chiccarpediem
      5 décembre 2014 at 11 h 11 min

      Merci beaucoup Ness , je l’adore aussi (k)

  • Reply
    Mohcine aoki
    4 décembre 2014 at 13 h 39 min

    Amazing post!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :