OOTD

Le rouge et le noir

Sensualité, charisme et passion. Voilà ce qui me traverse l’esprit quand je pense « Rouge » , mais aussi le roman « le rouge et le noir » de Stendhal (ce qui m’a inspiré pour le titre). Un de mes romans préférés d’ailleurs, je trouve qu’il a tous les ingrédients d’un roman réaliste et l’ironie:  bien qu’il soit du XIX siècle,  il résume bien la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Trêve de bavardage.

Aujourd’hui, on discute ROUGE. On l’aime?

  • Un peu…

Tentez-le  avec parcimonie, en petite touche : lèvre rouge, escarpins écarlates ou encore sac à main. 

  • Beaucoup…

Veston, Pantalon, pull oversize… le choix est vaste, à chacun de choisir ce qui mettra du pop aux journées grises de l’hiver.

  • À la folie…

Sortez des sentiers battus! Osez la petite robe rouge, le total look rouge ou encore le tailleur rouge! Ah j’en bave! (excusez mon choix de mots, mais spontanaité exige!) j’ai beau chercher mais en vain : walou, nada, kedal, nothing… Hahaha (cela résume mon état), donc si vous avez des  pistes n’hésitez surtout pas.

Quant aux nuances de rouge le choix est tout aussi riche et infini et là encore à chacun ses goûts.

Le mixé avec :

Du rose, du beige, du blanc, du gris, du denim… Et mon préféré pour la fin du NOIR de quoi lui donner un effet très graphique.

Maintenant passant à mes cheveux, comme vous pouvez voir le changement n’est en rien radical, l’excès de ciseaux s’est porté sur la frange sinon le reste juste rafraichi comme dit mon coiffeur. J’avais envie de frange courte qui descend sur le front mais d’après lui cela ne m’irait pas et comme j’étais d’humeur sage et non tête de mule, je ne voulais pas tenter le diable donc pas de folie. Une prochaine fois ? me connaissant , SUREMENT !

(Mes cheveux sont en mode GRRR! je ne sais pas pour vous, mais pour ma part on dirait qu’ils me boudent à chaque fois qu’une paire de ciseaux les touches, heureusement que cela ne dure pas plus d’une journée (les photos c’était juste après le coiffeur).

Sur ce je vous souhaite un happy sunday .

Xo, S.


 

                            I’m Wearing

– Veste : Miss Sixty (similar) – knee boots : Zara – Bag : Chanel – Sunglasses : Dsquared2 – Nailpolish : (Red/black) OPI –

noir-chiccarpediem-blog-mode-5
noir-chiccarpediem-blog-mode-1

noir-chiccarpediem-blog-mode-3

noir-chiccarpediem-blog-mode-7

noir-chiccarpediem-blog-mode-8

noir-chiccarpediem-blog-mode-2

 

noir-chiccarpediem-blog-mode-4

le-rouge-et-le-noir-chiccarpediem-blog-mode-

« Les vrais passions sont égoïstes. »

Stendhal, le rouge et le noir.

 

No Comments

  • Reply
    deltreylembadavid
    25 janvier 2016 at 9 h 33 min

    Une association que j’adore !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :