OUTFITS,Shoe of the month

shoe of the month : Chanel « slingback »

Cela fait quelque temps que j'ai fait l'acquisition de cette petite merveille et quoi de mieux qu'un classique du dressing pour inaugurer le nouveau design du blog et surtout la nouvelle rubrique intitulée "SHOE OF THE MONTH".

CHANEL « SLINGBACK »

Chaussure adulée, symbole de la libération de la femme affranchie des codes de la société d'alors, adopter par Brigitte Bardot ou encore Jane Fonda. Baptiser par la presse " La nouvelle pantoufle de Cendrillon".  

Cette mythique chaussure Bicolore à la pointe noire qui résiste aux intempéries a vu le jour à la fin des années 50 et les traverse sans prendre une ride. Bien au contraire, elle ne cesse de se perfectionner et de se revisiter, surtout depuis la relève de Karl Lagerfeld qui lui a apporté une touche d'audace et en a fait un accessoire aux multiples ressources.

Elle se porte avec un tailleur, en look Casual ou encore avec une petite robe droite, un jean Boy ou Mom... Elle est capable d’accommoder n'importe quelle tenue et de lui apporter cette touche luxueuse et raffinée qui lui est propre.

C'est sans aucun doute la paire à la notoriété sans pareil.

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche.

Confort : 5/5

 Confortable, en dirait que je marche pieds nu, souple et très légère.

Qualité : 5/5

Elle existe en plusieurs couleurs et matières, j'ai choisi du cuir beige facile à nettoyer avec une pointe noire en daim.

Prix d'achat : 1500 euros en magasin, mais difficile a trouvé, car le plus souvent en rupture de stocks et à partir de 1100 Euros pour une paire d'occasions sur vestiaire collection, Pour les alternative pas chère vous avez le site (zappos.com).

Xo, S.

shoe-of-the-month -Chanel-slingback-chiccarpediem-mode-.JPG

shoe-of-the-month -Chanel-slingback-chiccarpediem-mode-2.JPG

shoe-of-the-month -Chanel-slingback-chiccarpediem-mode-1.JPG

 

                                   "Avec quatre paires de chaussures, je peux faire le tour du monde."

Coco Chanel.

 

         

---  SHOP THE lOOK  ---                     

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :