OOTD,OUTFITS

Une âme d’enfant

L’une des caractéristiques de l’enfance est une capacité à s’immerger pleinement dans l’instant présent, sans regretter le passé et sans s’inquiéter inutilement pour le futur…

Un sens de l’immédiateté, une sorte de rapport au monde très sensoriel. Observez un enfant, voyez comment  les sensations ne sont pas filtrées par les conventions sociales ou l’hypocrisie, les événements ont une résonance corporelle immédiate, tout est une « première fois » pour lui; première sortie à la plage, premier papillon qu’il voit, première observation de la neige…

 Résultat, il garde une capacité d’émerveillement devant des manifestations qui sont devenus pour les « adultes »  banales, voire inexistantes. Comme si son regard faisait loupe sur ce que l’adulte finit par négliger et ignorer.  C’est pourtant la condition même de tout progrès artistique, scientifique, technique ou social.

Alors OUI, il m’arrive  par moment de parler avec une voix enfantine, de me taper des délires enfantins ou encore de porter des pyjamas ou des T-shirts de cartoon… Je fais de mon mieux pour préserver mon âme d’enfant et je l’assume.

Comment ?

En se détachant le plus possible du regard des autres, en  ignorant les messages qui conditionnent, formatent, et nous amènent à correspondre à ce que notre environnement attend de nous.

Beaucoup d’adultes vivent à la superficie d’eux-mêmes. Ils jouent un « rôle » qui n’est pas adapté à ce qu’ils sont au plus profond. En se résignant à ne plus faire vivre leur enfant intérieur, ils deviennent un « personnage » déconnecté de leur essence, coupés de ce qui est éminemment vivant en eux.

Et vous, avez-vous gardé votre âme d’enfant?

 

 

Crédit photo  – GUY THIMEL PHOTOGRAPHE –

« Qui garde son âme d’enfant ne vieillit jamais. »

Abraham Sutzkever.

—  SHOP THE LOOK  —

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider
 

1 Comment

  • Reply
    Nada
    16 avril 2017 at 13 h 20 min

    great 🙂
    NEW POST : THE COLORFUL THOUGHTS

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :